Garde-corps aluminium: quel budget prévoir ?

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau garde-corps pour vos escaliers, balcons, terrasses ainsi que d’autres éléments en hauteur, vous pouvez opter pour les garde-corps en aluminium. Ceux-ci présentent divers avantages en fonction des caractéristiques du modèle choisi. Toutefois, la facilité d’installation et d’entretien sont des atouts qui vont rapidement vous aider à définir votre choix.

Pour plus d’informations sur les caractéristiques des gardes-corps en aluminium ainsi que leurs avantages, nous faisons le point sur ces aspects !

Avantages d’un garde-corps en aluminium:

Les avantages d’un garde-corps en aluminium sont très nombreux, on peut citer à titre indicatif:

  • Une bonne résistance aux intempéries et aux agressions climatiques notamment dans les zones littorales. Les aluminiums labellisés Qualanod et Qualicoat, désignant respectivement les processus d’anodisation et de thermolaquage sont garants de leur forte résistance aux conditions climatiques.
  • Une facilité d’entretien irréprochable.
  • Une ouverture sur l’extérieur grâce à la finesse des poteaux de garde-corps en aluminium et à l’emploi d’un éventuel vitrage.
  • Une large gamme de modèles et de compositions pour s’adapter à tout type d’aménagement intérieur ou extérieur.
  • Un élément de style sur les façades des bâtiments aussi bien de par les modèles de composition que les couleurs du matériau.

Ainsi, les garde-corps en aluminium sont le choix idéal pour les architectes ou tout autre professionnel du bâtiment. Ils offrent un large choix de modes de fixation et d’assemblage, une conformité assurée aux normes de sécurité en vigueur, un très bon rapport qualité / prix et la possibilité de les utiliser aussi bien dans les constructions nouvelles que dans les projets de rénovation.

Types de garde-corps en aluminium et prix de pose:

Les garde-corps en aluminium se déclinent en différents types en fonction des éléments qui les composent ou les modes de fixation. On retrouve sur le marché des garde-corps en aluminium vitrés, des garde-corps à barreaudage avec des barreaux verticaux ou encore des garde-corps lisses avec des barreaux horizontaux et remplissage. Ce dernier peut être en résine acrylique, en verre feuilleté, en bois ou en tôle ajourée, ce qui offre diverses possibilités de compositions selon vos aspirations.

Les garde-corps en aluminium sont vendus à des prix partant de 200 euros le mètre linéaire. Les fabricants de garde-corps en aluminium proposent des remplissages divers (barreaux, câbles, verre, câbles et verre ou encore barreaux et verre) à des prix qui varient entre 150 et 250 euros le mètre linéaire. Quant aux prix de pose, ceux-ci varient en fonction des modes de fixation. Pour une fixation à plat, il faut compter entre 30 et 120 euros. Pour une fixation en applique, un budget de 35 à 140 euros est à prévoir. Si vous préférez un garde-corps en aluminium autoporté, il faut investir entre 80 et 300 euros.

Notre univers :