Garde-corps inox verre : pourquoi ce choix ?

Vous venez tout juste de terminer la construction de votre maison qui inclut escaliers, mezzanine ou balcons et vous avez en plus de ça, des enfants? Ou bien vous pensez à une nouvelle déco pour votre domicile et rien ne vous inspire? Surtout pas de panique ! Les garde-corps sont la pour vous sauver la vie, au vrai sens du terme en plus ! Qu’ils soient en bois, en verre, en inox ou encore en fer forgé, les garde-corps sauront vous séduire à tous les coups. Pourquoi le choix d’un garde-corps inox verre et en quoi un garde-corps est-il nécessaire ?

Pourquoi choisir un garde-corps ?

Et bien la réponse se trouve dans le mot ! Un garde-corps sert à vous empêcher de tomber d’une certaine hauteur à laquelle vous vous trouvez, et donc à vous protéger. Evidemment, ce choix devient plus que nécessaire quand on a des enfants en bas âge sachant que leur notion de danger est peu ou pas existante (en fonction des âges). Il peut aussi être votre allié ” déco ” car il y a divers modèles qui pourront sans aucun doute vous plaire.

Grade-corps inox verre : le duo parfait

Il existe une large panoplie de choix de garde-corps que ça soit au niveau du matériau utilisé ou encore des modèles proposés. Le garde-corps inox verre saura vous satisfaire sous tous les plans car :

  • Le verre est dans un premier temps, un modèle design indispensable si vous voulez profiter de la vue que vous avez à l’extérieur et permet de créer un effet de transparence à l’intérieur.
  • L’inox est une garantie contre la corrosion vu sa composition ( chrome et acier ).
  • Le verre fait d’une matière spéciale , ne bougera pas s’il y a une casse ou un coup.
  • L’inox est robuste et tenace et répond à toutes vos exigences en terme de protection et solidité lors des incidents qui peuvent avoir lieu.
  • Le verre laisse passer la lumière du soleil ce qui va vous permettre de profiter de plus de luminosité dans votre maison.

L’alliance du verre et de l’inox pour votre garde-corps présente donc un réel avantage pour votre domicile englobant élégance, sécurité et solidité. N’hésitez plus et faites le bon choix !

Quel garde-corps pour quel élément de votre maison ?

Comme on l’a mentionné plus haut, il existe des garde-corps adapté pour l’intérieur et l’extérieur de votre maison.

Il existe donc des garde-corps :

  • De type ” rampant ” : adaptés pour toutes les formes de vos escaliers et marches.
  • Dits ” de palier ” : ayant une forme horizontale, ils sont faits pour la mise en évidence de vos balcons, terrasses ou encore mezzanines.
  • Faits pour les extérieurs, parfaits pour vos terrasses en toit ou encore vos toits plats.

Notre univers :