Perceuse filaire : le choix de la qualité

Quelle perceuse filaire choisir par rapport à votre usage ?

Aujourd’hui, il est difficile de se passer d’un tel outil. Les Français sont devenus des adeptes du bricolage et ils n’hésitent pas à construire, assembler, inventer… Il faut toutefois une perceuse visseuse filaire de qualité qu’il est souvent complexe d’identifier. Les magasins proposent de nombreux modèles et pour les départager, vous avez besoin de votre profil :

  • L’entrée de gamme est parfaite pour les bricoleurs qui n’ont pas une réelle expérience. L’usage de cette perceuse filaire Bosch est occasionnel. Vous pouvez donc opter pour un produit à moins de 20 euros. Il sera impossible de percer le béton, mais pour quelques ateliers, elle sera idéale.
  • Un bricoleur un peu plus expérimenté souhaite percer plusieurs supports sans toutefois chercher une véritable précision. La perceuse Bosch filaire représente la meilleure solution avec un mandrin auto-serrant de 13 mm, un variateur de vitesse et un réglage de couple (50 Nm).
  • Si la perceuse filaire Makita est indispensable, il faut alors débourser une somme confortable notamment pour avoir une puissance de 1100 Watts et un réglage de couple qui doit être au minimum de 65 Nm.

Bien sûr, le tarif n’est pas le même pour une perceuse filaire pas chère qui coûte moins de 20 euros contre une perceuse à percussion filaire digne des professionnels. Elle peut être facturée plusieurs centaines d’euros, mais l’investissement est rapidement rentabilisé.

Plusieurs perceuses s’invitent sur le marché

Lors de votre recherche, vous constaterez que le marché dédié à la perceuse Makita filaire est assez large. Vous avez le modèle classique décliné avec ou sans fil pour les adeptes des déplacements. D’autres formats sont à envisager pour l’achat d’une perceuse visseuse filaire Leroy Merlin ou d’une perceuse filaire Brico Dépôt :

  • La perceuse peut être classique, mais certaines références sont pratiques, car elles peuvent également visser tout en gardant la même performance. Elles s’attaquent à tous les supports comme le métal, le bois ou encore le fer.
  • La perceuse filaire affiche la meilleure performance, mais si vous devez vous déplacer régulièrement, le câble et la rallonge deviennent rapidement insupportables. Une perceuse percussion filaire ne représente pas la meilleure solution, mais soyez vigilant à l’autonomie de l’appareil.
  • La version à percussion est indispensable pour le bâtiment, car elle est capable de percer tous les matériaux les plus durs, dont le béton. Le système est donc performant, mais elle est aussi polyvalente, vous pourrez l’utiliser pour du bois traditionnel.
  • D’autres références sont à disposition comme la perceuse d’angle ou la perceuse pneumatique qui utilise l’air comprimé. Vous devez avoir un compresseur indépendant.

Vous avez désormais tous les éléments pour acquérir la perceuse qui vous convient. N'hésitez pas à la tester dans les magasins notamment pour identifier le poids.

Notre univers :